Quelles Sont les Différences entre Blender et Extracteur de Jus

Lorsque vous avez décidé d’adopter un régime alimentaire plus sain, vous avez forcément été intéressé par la possibilité de consommer des jus naturels, forts en nutriments et pratiques à boire. Mais maintenant, quel appareil choisir pour concocter ces préparations ? Il existe une grande variété de machines et de marques, chacune avec leurs fonctionnalités particulières. Dans cet article, nous passons en revue deux types de machines: l’extracteur de jus et le blender.

Sachant que vous avez peut-être besoin d’aide pour vous décider entre ces deux technologies, nous avons détaillé les avantages et inconvénients de chacune.

Aux premiers abords celles-ci semblent donner le même résultat. Et pourtant, les jus obtenus sont vraiment très différents.

Extracteurs de jus, comment ça marche?

Extracteur-Horizontal-Omega-8226Le système des extracteurs de jus est composé d’un moteur qui fait tourner une sorte de petite foreuse. Celle-ci presse les aliments et amène leur pulpe à passer par un tamis fin, permettant d’extraire un délicieux jus. Que sa technologie soit horizontale ou verticale, il permet de conserver les vitamines des fruits et légumes, ainsi que leur pouvoir nutritif.

Sa faible vitesse de rotation maximise son rendement et aide à la préservation des enzymes contenus dans les aliments. Les petites foreuses des extracteurs peuvent aller de 40 à 80 tours par minute. Cette méthode douce évite que les morceaux de fruits et légumes pressés ne chauffent. De cette manière, elle les préserve de l’oxydation et favorise une meilleure conservation des jus fait maison.

La technique d’extraction à froid, de ces appareils, donne la possibilité de bien séparer la pulpe du fruit. En effet, cette dernière, en passant par un tamis fin, est complètement asséchée. Vous obtenez alors un jus des plus rafraichissants !

Les blenders, la tendance smoothie et green juice

BlenderContrairement aux extracteurs, les blenders ne séparent pas la pulpe du jus. Ils hachent et mélangent tous les aliments introduits dans la goulotte.

Cette technologie permet de préparer de savoureux “smoothies”, une sorte de purée concentrée de fruits et légumes, vous obligeant à ajouter de l’eau afin de les rendre plus liquides, donc plus faciles à boire.

Ces préparations sont généralement plus fibreuses et sont également composées de la peau des aliments. Si vous ne souhaitez pas l’ajouter, vous devrez alors les éplucher préalablement, mais aussi enlever les pépins.

Le blender, bien que simple d’utilisation, demande plus de travail qu’un extracteur.

La consistance obtenue avec cette technologie est plus épaisse.

Les fruits et légumes sont broyés à vitesse élevée par des lames, entraînant une déperdition de leurs vitamines et de leurs nutriments. Cependant, si vous êtes amoureux de « smoothies » en tous genres et des « green juices », il faudra utiliser le blender plutôt que l’extracteur de jus.

Blender ou extracteur de jus, lequel choisir?

Quel appareil vous correspond le plus ?

L’extracteur de jus et le blender n’ont évidemment pas la même fonction. Identifiez vos besoins et préférences afin de faire votre choix entre ces deux technologies.

Smoothie fibreux ou jus vitaminé ?

Cet article énumère les critères à prendre en compte lors de la sélection.

Pour tous ceux qui raffolent des « smoothies » antioxydants ou fruités, le blender est à préférer. Mais il faut prendre en compte que les bienfaits des aliments sont moins conservés, car ces derniers sont rapidement broyés. Alors que si vous vous souciez plus de votre santé que de la facilité d’usage, l’extracteur de jus est votre meilleure option pour un maximum de nutriments et de vitamines au quotidien.

==>Cliquez ici pour consulter notre selection des meilleurs extracteurs de jus<==

Articles Récents

Suivez Nous

Derniers Comparatifs

Comparatif des Meilleurs Extracteurs de Jus Manuels

Pour les adeptes de jus fait maison, vous savez surement que les extracteurs de jus sont le meilleur moyen de les préparer et de profiter des bienfaits que ceux-ci apporte. Technologie horizontale ou verticale, cet appareil permet de conserver au maximum les...

Le Comparatif des Meilleurs Extracteurs de Jus H.Koenig

Depuis plus de 50 ans, la marque Koenig, reconnue internationalement, se spécialise dans la fabrication de petits appareils électroménagers. Tout au long de ces années, cette entreprise vous a accompagné dans l’entretien de votre maison et en cuisine. Découvrez...

Extracteur de Jus Angel, 5500, 7500 ou 8500? Différences & Verdict

Familiarisé avec l’univers des jus fait maison et des extracteurs de jus, vous voulez maintenant monter en gamme. En effet, après avoir débuté avec un extracteur facile d’usage et des fonctions élémentaires, vous souhaitez opter pour un équipement à performance...

Le Comparatif des Meilleurs Extracteurs de Jus. Notre Top 3 2019

Vous souhaitez améliorer votre alimentation et consommer cinq fruits et légumes par jour? Les jus sont une bonne manière de joindre le sain à l’agréable. La préparation de ce genre de boissons est une excellente idée pour consommer plus de nutriments et de vitamines...

Derniers Conseils & Astuces

Share This